Jeudi 20 mars, l’association Zone Bleue a accueilli sur le site de la Maison d’Enfants à Caractère Social Déferlante au Revest-les-Eaux une soixantaine d’invités pour célébrer ses trente ans d’existence.
L’occasion pour Joël Villecroze, président de l’association Zone Bleue, de revenir sur l’histoire de l’association, avec ses spécificités de séjours de ruptures maritimes et terrestres, mesurer le chemin parcouru et présenter les développements en cours et à venir.
Madame Nathalie Albisser, directrice de la MECS Zone Bleue, en a profité pour remercier les financeurs, la Protection Judiciaire de la Jeunesse et l’Aide Sociale à l’Enfance, le Conseil Départemental ainsi que les mairies du Revest les Eaux et de Toulon. Elle a également rappelé les évolutions de la MECS, en termes de mise aux normes et de rénovation, ainsi que la refonte du projet d’établissement.
La directrice n’a pas manqué de saluer le travail de ses équipes éducatives, techniques et administratives tant pour leur investissement que leur passion et le travail accompli.
De nombreux directeurs d’associations et d’établissements de placements étaient présents, l’ ADSEEAV, PHAR83, l’ADEPAPE 83, UMANE, le CDE du Pradet les MECS Barthelon et Venus (Second Souffle), l’AEP le Prélude et la ME la Valbourdine( Apprentis d’Auteuil). L’ONG SOS Village d’Enfants était représentée par madame Fay, du village d’Enfants de Besse dur Issole.
Des magistrats du tribunal pour enfants de Toulon et Draguignan avaient également fait le déplacement ainsi que de nombreux partenaires (Axis, Mission Locale, UFOLEP…)
L’association Zone Bleue a déroulé son plan de communication 2025 en annonçant le lancement de son nouveau site internet, réalisé par la société Inka, implantée à la Farlède. Les invités présents ont également accueilli la bonne nouvelle du déménagement du Service de Suite dans une villa rénovée, située dans le quartier résidentiel de la Loubière.